Actions Citoyennes pour les malakoffiots !

Les attentats ont profondément et durablement modifié le regard des français sur l’islam et ses fidèles. Méfiance, peur, amalgames et surtout la haine utilisée par les extrémistes font qu’un fossé s’est creusé entre nos concitoyens. Les élus, les responsables religieux et associatifs doivent ensemble œuvrer pour fortifier notre unité nationale. Cette période de turbulence a développé davantage le sens d’engagement et du volontariat chez les français. Les associations de Malakoff ne sont pas en reste dans cet élan solidaire et nous les félicitons pour toutes leurs œuvres.

L’année 2017 s’annonce avec les élections  Présidentielles et Législatives, ce sera un rendez-vous majeur pour le renouvellement de la classe politique. J’invite les Malakoffiots à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre. Nous allons pour le quinquennat à venir engager notre pays, nos emplois, la politique de nos villes et commune. Notre choix ne doit pas nous être opposable ou regrettable. Nous devons redéfinir ce qui nous unit et raffermir notre fierté d’être des Malakoffiots.

Fidèle à notre engagement, nous offrons la plume de notre tribune à tous les Malakoffiots mobilisés pour que bien vivre dans nos quartiers soit une réalité partagée.

Nous retranscrirons fidèlement les sujets qui vous tiennent à cœur afin de faire bouger les lignes.

La période de fêtes et de fin d’année est un temps privilégié d’échange, de partage, d’attention aux autres et de solidarité. Pensons aux plus nécessiteux, aux personnes âgées.

Nous espérons déplorer aucunes dégradations de biens dans notre ville. Pour ce faire, nous invitons la municipalité à déployer des agents nécessaires sur la ville. Cela pourrait se faire soit par une politique d’îlotage dans chaque quartier, jour et nuit, soit par le conventionnement des associations et des clubs de prévention spécialisés, pour la présence d’éducateurs de rues.

Notre programme de cafés-débat, des groupes de réflexions, du volontariat d’échange et de coopérations, est consultable sur notre site www.lemalakoffcitoyen.fr

Mail :contact@enppm.fr

Le Malakoff Citoyen vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Ensemble faisons la politique autrement !