Courrier à Mme le Maire

Madame le Maire;

 

Bonjour,

 

Merci pour votre déclaration que je salue  même si, malgré l’urgence de la situation, nous aurions souhaité avoir la possibilité d’en débattre avant d’engager la collectivité de Malakoff.

Pouvez-vous préciser quelle est l’association qui assure l’accueil des 16 personnes que vous citez ?

A terme, comment seront financées les différentes actions très généreuses dont vous parlez ? A combien estimez-vous le nombre de personnes susceptibles d’être accueillies et aider à Malakoff ?

Les questions liées à cette situation internationale dramatique sont nombreuses et nécessitent une prise de conscience et donc une information correcte de l’ensemble des Malakoffiots et naturellement une bonne coordination de toutes les associations caritatives et initiatives individuelles.

 

Cordialement

 

 

Ange Stéphane Tauthui

Conseiller Municipal de Malakoff

 

arton535

 

Message de Madame le Maire :

 

 

Mesdames et Messieurs les élus du Conseil municipal,

 

Suite aux mails que j’ai reçus après ma déclaration sur les réfugiés et le droit d’asile, je porte à votre connaissance les réponses aux questions posées.

 

– La ville est en relation avec l’association « Auxilia » qui accueille déjà des réfugiés.

– Aucune estimation chiffrée ne m’a été communiquée concernant l’accueil des réfugiés. Je suis dans l’attente de la réunion avec Monsieur le Ministre.

– Je participerai à la réunion avec les associations concernées par la solidarité avec les réfugiés, réunion à laquelle les élus siégeant au CCAS seront conviés.

 

Je vous informe également de deux propositions que je ferai au Conseil municipal du 7 octobre :

 

– Celle d’un voeu appelant les élus de toutes les communes de France à s’engager dans des actes de solidarité avec les moyens correspondants. Les collectivités doivent être en mesure d’accompagner la mobilisation de la société civile en soutenant le travail des associations d’accueil aux migrants et de lutte contre la misère.

– le vote d’une subvention exceptionnelle aux associations locales de solidarité : secours catholique, secours populaire, croix rouge.

 

Vous trouverez en pièce jointe un article de Première Heure sur le centre de loisirs St Pierre du Perray.

 

Je vous en souhaite bonne réception et vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Elus, l’expression de mes meilleures salutations.

 

 

Le Maire

Jacqueline Belhomme

MALAKOFF-92