ENSEMBLE, CREONS NOTRE VILLE

image_large

 

On parle beaucoup de la COP21 ces temps-ci mais jamais nous n’avons vu aussi peu d’opérations de rénovation énergétique de logements, surtout sociaux,depuis 3 ans alors que la consommation énergétique des Français (chauffage, eau chaude, éclairage, etc…) est pour une grande partie responsable de nos émissions de gaz à effet de serre. Nous avons le droit d’utiliser les ressources de la Terre mais aussi le devoir d’en assurer la pérennité pour nos enfants. Pour réussir la COP21, nous avons besoin de tous. Ainsi les collectivités doivent établir un cadre de référence pour examiner leur politique, leurs projets et leurs pratiques au regard du développement durable qui s’appuie sur trois piliers : le social, l’économique et l’écologique.

Image6

 

Aujourd’hui,  force est de constater que tout ce qui ce qui est utile pour améliorer nos vies est désormais considéré comme une charge à réduire : niveau des salaires et des retraites, dépenses de santé, dotations aux communes. Je suis convaincu que c’est par une meilleure répartition des richesses, une non stigmatisation des classes sociales, un contrôle rigoureux des dépenses des collectivités – du gouvernement – des différentes institutions et une vraie justice fiscale que l’on réduira les déficits publics.

logo-diversite

 

Le 11 novembre dernier, j’ai été ravi de la mobilisation constatée lors des commémorations de l’armistice de 1918. Un grand bravo à l’association des anciens combattants de Malakoff pour le travail effectué lors de ces cérémonies et aux familles qui viennent avec leurs enfants pour permettre la transmission de la mémoire.

12208408_466506890205344_2540214030264042309_n 12196002_466506930205340_3141048773038144325_n

La fin de l’année 2015 approche à grands pas et chaque jour, le Malakoff Citoyen travaille pour améliorer le cadre de vie de tous et pour animer la ville. Beaucoup d’idées et de propositions ont donc été émises au cours de ces derniers mois. Certaines attendues, d’autres plus surprenantes. Mais dans tous les cas, c’est une vraie chance pour nous. Grâce à vos propositions et surtout à votre engagement à agir pour une nouvelle vision de Malakoff, nous allons pouvoir enrichir notre travail. Vous pouvez toujours nous faire parvenir vos idées et propositions sur contact@enppm.fr

 

Une mention spéciale aux sportifs de Malakoff pour la motivation dont ils font preuve lors des compétitions et pour leur joie et leur enthousiasme qu’ils nous font partager.

 

Dans l’attente de vous voir pendant les fêtes de fin d’année, je vous souhaite à toutes et à tous, un joyeux Noël 2015 et de bonnes fêtes de fin d’année.