Le Malakoff Citoyen, au cœur de vos préoccupations

Cette publication n’est pas destinée à dresser un ultime bilan car l’heure n’ est pas encore venue, mais elle marque  ma volonté à poursuivre jusqu’au bout mon devoir d’élu.Résidentialisation-Malakoff92-Des-contours-David-Boureau-04

Un des enjeux pour notre commune  est le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Sur ce sujet, la majorité s’enferme dans ses contradictions : défendre le côté ville « village » tout en  promettant de satisfaire les sollicitations particulières de certains propriétaires. La majorité devra faire des choix : rester dans l’optique des années passées et conserver le caractère rural de  notre commune ou céder aux promoteurs en accentuant son caractère périurbain qui permettra de créer de nouveaux logements, d’attirer des entreprises, des commerces et des nouvelles classes d’habitant. Une seule ligne directrice doit prévaloir dans l’application de la réflexion : le respect de l’intérêt général et le non endettement pour  des raisons électoralistes..

Le Malakoff Citoyen se veut constructif et pertinent, au service de l’intérêt général. Notre action n’a qu’un but : défendre les intérêts des Malakoffiots.

Entête

Il est l’heure pour nous de faire entendre une autre voix. Nous sommes et restons  convaincus que,seule une gestion indépendante, capable de rassembler les compétences au-delà des clivages politiques, saura répondre aux défis du présent et du futur de Malakoff.

L’économie et l’emploi sont au cœur des inquiétudes nationales et locales. Dans la perspective du maintien d’une vie commerciale dans notre centre-bourg, nous souhaitons que la majorité municipalité
sorte de l’attentisme et propose des plans d’actions. Ses décisions et ses choix feront de Malakoff une petite ville dynamique ou achèveront d’en faire une cité dortoir.

La rentrée politique est lancée avec toutes ses activités.  « Le Malakoff Citoyen » vous invite à prendre le verre de la rentrée le vendredi 18 septembre à 19h au bar « Le new mail », 31 rue Eugène Varlin, à l’angle du 23 rue Danton.

Nous prévoyons 3 cafés débats et une conférence sur 5 grands thèmes : le logement, la cohésion sociale, la mobilité, la solidarité et la sécurité. D’autres activités telles des rencontres mobiles et des visites de monuments de Malakoff et  d’IDF seront au programme

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire, bon retour de vacances. le Malakoff Citoyen reste à votre écoute et proche de vos préoccupations, rencontrons-nous !.