L’éditorial de Stéphane

Quand vos impôts sont au service d’une propagande politique personnelle

Stéphane TAUTHUI,
Conseillé municipale
« Je vous invite à regarder autour de vous, à prendre n’importe quels documents imprimés par la ville, il n’y en a que pour Mme la Maire. »

Cette propagande omniprésente, quasi perpétuelle pour promouvoir un patronyme familial est indécente, comme si tout Malakoff lui était redevable et comme si notre ville était réduite à être seulement « sa vitrine promotionnelle » pour les futures élections.

Le dernier exemple en date étant le document de 4 pages distribué pour faire la promotion du grand débat national, dans lequel, Madame la Maire critique ouvertement le gouvernement en place et prend position. Ce type de communication relève purement et simplement de la promotion politique d’un parti et ne doit en aucun cas être subventionné par vos impôts !

J’ai une autre conception de nos richesses, de notre patrimoine commun que comme un simple moyen de promotion personnelle. Abuser des moyens municipaux pour sa propre promotion c’est un gaspillage de nos impôts et il doit être dénoncé. Nous devons dire non à cette promotion gratuite à nos frais.

Aller à la rencontre des commerçants, des habitants, être à leur écoute et faire du terrain, c’est être plus réactif, plus efficace au quotidien pour respecter son mandat. C’est avec ces objectifs que je me suis engagé comme élu et que je serais chez vous pour vous écouter, vous entendre et partager votre quotidien ces prochains mois. Le Malakoff Citoyen a pour ambition de partager avec vous la même vision pour plus de biens et de services communs, pour une plus grande transparence dans la gestion de la commune, et pour construire ensemble le projet de demain pour Malakoff, dans votre intérêt. Il est très compliqué pour les élus d’opposition de contribuer normalement aux débats et à l’élaboration de projets.

En effet depuis mars 2014 : le seul droit accordé à l’opposition par cette majorité est celui de poser des questions au maire et de se fier aux documents qui nous sont transmis pour le conseil municipal.

Je me suis engagé en tant qu‘élu afin d’être constructif et de pouvoir apporter des éléments et votre voix, au débat. Je regrette que cette majorité soit fermée à toute co-construction interne, au sein du conseil et en externe auprès de vous chers concitoyens.Vous souhaitez vous exprimer, rejoignez-nous au sein du Malakoff Citoyen pour échanger ensemble sur les projets de demain.

Stéphane TAUTHUI – Avril 2019

Laissez un commentaire