Les Vœux 2016

Au nom du groupe « Le Malakoff Citoyen » et en ma qualité de conseiller municipal , je viens présenter à chaque Malakoffiote et chaque Malakoffiot, nos vœux.
Avant tout, j’adresse nos vœux sincères de bonheur à toutes et à tous. Le début d’une nouvelle année doit surtout être un moment de partage, de pensées et de vœux pour celles et ceux qui connaissent des difficultés et des souffrances au niveau familial, professionnel ou de santé. Nous ou nos proches, sommes tous confrontés à des situations personnelles qui méritent un message de compassion mais surtout d’espoir, car les beaux jours arrivent avec toutes leurs joies.

Toutes les collectivités ou presque doivent faire face à des problématiques lourdes et nous en ressentons certains effets au quotidien : l’écart se creuse inexorablement entre les plus riches et les plus pauvres. Au lieu de combattre la pauvreté qui gagne chaque jour du terrain, le gouvernement lance des projets de société. Avec le chômage et la pauvreté qu’il induit, montent la désespérance, le repli sur soi, la relégation sociale, le réflexe raciste, la recherche du bouc émissaire, la montée des extrémismes de toute nature. Quand les grands équilibres sont menacés, quand le chômage atteint des niveaux insupportables, c’est le vivre ensemble qui est menacé.

Le monde n’est pas parfait et en tant qu’élu, fidèle à une attitude de responsabilité et de vérité, j’invite tous mes collègues élus et tous nos concitoyens à regarder délibérément vers l’avenir, avec lucidité et sans sectarisme, avec courage et sans facilité démagogique, avec acceptation de nos différences et sans clivage.

Face à la pression fiscale locale en constante augmentation, nous formons le souhait que les richesses de notre ville ne soient plus gaspillées sans réelle maitrise mais soient mieux réparties.

C’est pour accompagner cette volonté que le groupe  » Le Malakoff Citoyen » et moi-même, animés d’un esprit démocratique libre, ouvert et constructif, témoignons de notre présence et de notre disponibilité auprès de chacun d’entre vous tout au long de cette année 2016, dans l’espoir de participer à un développement harmonieux où chaque citoyen, avec ses différences, pourra retrouver sa place dans notre chère ville.

En ce début d’année 2016, je fais le vœu que ces mots guident nos pensées et nos actions.
À Malakoff, nous savons que nous sommes plus forts si nous construisons l’avenir ensemble…
Un avenir où les jeunes générations apprennent des plus âgées et s’enrichissent de leurs expériences,
Un avenir où les citoyens relèvent ensemble les défis de demain,
Un avenir où les nouveaux habitants apporteront leur singularité et profiteront de ce bien-vivre ensemble qui est la marque des Malakoffiots,
Un avenir où le partage et la solidarité l’emporteront durablement sur l’indifférence et le repli sur soi.
Je forme le vœu qu’en 2016, chacun d’entre vous puisse vivre des moments de joie et de fraternité.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016 !

 

Ange Stéphane Tauthui

Conseiller Municipal de Malakoff

06-05-70-82-60

Contact Mairie