Liste électorale : délai exceptionnel en 2015

inscription-sur-les-listes-electorales-home_article_paysage

Pour voter aux élections régionales en décembre, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre.

Exceptionnellement, en 2015, afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de pouvoir participer aux élections régionales organisées en décembre, les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 permettront de voter dès le 1er décembre.

Les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er octobre et le 31 décembre ne permettront en revanche de voter qu’à compter du 1er mars 2016.

arton535

Si vous avez changé de domicile à l’intérieur de la commune, vous êtes invité à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre votre inscription sur la liste du bureau de vote auquel vous êtes désormais rattaché.

Si vous n’avez pas changé de domicile ou de résidence au sein de la commune et que vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales, vous n’avez aucune formalité à accomplir.

Chaque électeur doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. À défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.