L’opposition citoyenne, par ses citoyens, pour ses citoyens

En cette période de malaise et d’incertitude économique, il est essentiel que les élus investis de la confiance des citoyens mesurent leur responsabilité et se montrent à la hauteur des espérances des Malakoffiots.

Le Malakoff Citoyen ne s’étant pas vu accordé le droit de siéger au sein de l’une des commissions municipales, nous entendons bien porter la voix de tous les Malakoffiots qui ne s’estime pas être suffisamment représenté à travers la politique actuelle. Nous veillerons à ce que la vie locale se déroule avec d’avantage de transparence, à l’écoute et dans le respect du citoyen.

Chers Malakoffiots, votre liste à travers notre conseiller à la municipalité souhaite vous réaffirmer la volonté d’être la tribune de tous ceux ne se sentant pas représentée au sein du conseil municipal. Fidèles à nos engagements de dépasser tout clivage politique, nous réaffirmons notre volonté de promouvoir une large union au plan local de toutes les sensibilités politiques de gauche, du centre et de droite. Durant cette campagne, nous avons été à votre écoute et nous avons entendu vos espoirs d’une politique locale véritablement ambitieuse permettant également de recréer du lien dans les quartiers de Malakoff.

Nous demandons à la majorité municipale ainsi qu’aux élus de Malakoff Plurielle d’expliquer aux citoyens les raisons pour lesquels le Malakoff Infos fut utilisé comme moyen de propagande au cours de la campagne municipale (L52 Code électoral). En effet, à l’instar des communes voisines, l’édito aurait eu vocation à être suspendu au cours des élections municipales afin d’éviter toute propagande aux frais des contribuables et iniquité entre les listes candidates.

Avec 48,31% d’abstention au cours des dernières élections, les Malakoffiots ont exprimés leur désespérance de la politique locale, affirmant que la victoire était couru d’avance en faveur du parti au pouvoir depuis près d’un siècle, convaincu que leur vote serait vain. Nous avons dès lors le devoir de vous démontrer au cours de cette mandature qu’une véritable alternative est à notre portée, celle d’une vile ambitieuse où une véritable démocratie locale impliquant chaque citoyen permettra de faire rayonner notre ville.