Malakoff les réalités jamais dévoilées !

Très souvent quand les problèmes ne nous concernent pas directement, nous passons rapidement à autre chose, au lieu de s’impliquer pour aider à construire ou à trouver des solutions.image

Les acteurs de « Le Malakoff Citoyen » ne vous laisseront pas seuls, ils œuvrent avec vous et pour vous.
Malakoff comprend beaucoup de logements sociaux sur son territoire et il apparaît que malheureusement, ces derniers rencontrent un certain nombre de difficultés, en particulier des problèmes concernant des régulations du service des eaux entraînant des défauts de paiement ou des demandes d’échelonnement alors que l’office HLM aurait pu anticiper ce problème.

D’autre part, sur ces mêmes territoires, il apparaît que les agents de présence et les gardiens ne sont pas toujours remplacés pendant les congés, alors que cela reste une charge pour les locataires et que pendant l’été cette présence rassurante est primordiale. Nous souhaitons que la municipalité se donne les moyens de permettre une continuité dans ce service pendant la période estivale.

Le « Malakoff citoyen » ne se veut pas simplement pour ou contre les changements de rythmes scolaires demandés par le gouvernement, mais se doit d’être attentif à leur mise en place, à la qualité des activités proposées pendant les heures « libres » des enfants, à la compétence des personnes chargées d’encadrer les enfants. Aujourd’hui, Malakoff se tire plus qu’honorablement de cette mission laissée à la charge des municipalités. Mais cette réforme ne pourra réussir que si tous les moyens sont mis en place pour permettre d’avancer ensemble dans la bonne direction. Nous resterons objectifs et vigilants pour que cette évolution se fasse bien au profit de nos jeunes élèves.
Concernant les futurs grands aménagements à venir en termes de transports, nous avons bien noté la forte inquiétude des habitants de certains quartiers concernés par les travaux du Grand Paris. Projet national par son ampleur et par ses enjeux, la visibilité de ce dernier semble encore assez faible (tracé, délai, organisation…), mais le « Malakoff citoyen » reste attentif à toutes les informations pouvant concerner nos concitoyens. »

Ange Stéphane Tauthui
Conseiller Municipal de Malakoff