PENEZ DE LA VOIX, CITOYENS

L’Office Public de l’Habitat (OPH) de Malakoff, veut se transformer en société pour éviter que la ville perdre son exclusivité dans les attributions de logements. La ville est garante de plusieurs emprunts de l’OPH, nous devons donc rester vigilants et nous assurer que cette garantie soit transférée à la nouvelle structure si ce projet venait à voir le jour.Il faut également que dans les termes de cet accord garantissent le transfert sans conditions des salariés d’une part et que les locataires ne soient pas impactés financièrement par ce changement d’autre part.Le Malakoff citoyen s’y opposerait par tout moyen à ce changement et vous y invite à vous joindre au mouvement. Cette transformation pourrait modifier le choix d’une gestion de proximité, forte de la présence de gardiens sur le terrain.

Par-dessus tout, nous défendons le « bien vivre ensemble », qui se nourrit de services publics efficaces, constants et de proximité. Une bonne gestion de la ville signifie prendre des décisions en fonction de l’intérêt général. Nous devons exercer notre mandat avec rigueur et compétence pour offrir le meilleur service au meilleur coût.

Plus visible, les déplacements sur les trottoirs de la ville revêtent du parcours du combattant ; trottoirs encombrés et déformés. A quand les travaux plus sérieux, un service plus approprié et des passages piétons plus faciles à franchir?  A quand  la disponibilité d’un annuaire des commerces et entreprises

 

L’année 2016 qui vient de s’achever a été difficile sur le plan national et local particulièrement. Hausse du chômage, peur de l’autre, incertitude et manque de perspective future n’ont jamais été aussi préoccupant chez nos concitoyens de Malakoff que nous rencontrons quotidiennement. Il nous appartient avec le Malakoff Citoyen de ne pas céder à ce pessimisme. Nous le savons, la majorité municipale n’est pas représentative de la dynamique digne d’une jeune ville comme la nôtre.

Avec le Malakoff Citoyen, nous travaillons pour une ville d’espoir, une ville où l’on vieillit en bonne santé, une ville sans hausse constante et masquée d’impôts locaux

 

Je vous invite à vous engager avec nous dans la gestion efficiente de notre commune et d’écrire une nouvelle page pour Malakoff.