Promesses de campagne ou réalités de la vie ?

citation-5043

 

Sur le plan local, de grands bouleversements des collectivités se sont opérés. Toutes ces transformations, en lien direct avec votre vie quotidienne, se sont effectuées sur fond de baisse des dotations, réduisant par là même, les finances de nos communes. Dans de telles circonstances, la commune, à l’instar de la famille, demeure un lieu d’épanouissement privilégié. Elle se voit hélas dépouillée de ses moyens et de son autonomie financière par un État qui peine à trouver la voie du redressement.

endettement

Le budget 2016 doit voir le jour avec moins d’argent dans les caisses de la municipalité, est ce que la majorité peut nous garantir de poursuivre les travaux en terme d’assainissement et adduction d’eau potable, l’entretien des voiries, le soutien des actions qui concernent le développement économique telles que l’étude d’une seconde tranche de la zone d’activité tournée vers le commerce et les activités tertiaires (bureaux, showrooms), la réhabilitation de l’hôtellerie, le maintien de l’épicerie locale, les nouvelles constructions et la création de nouvelles places de stationnement, tout en n’augmentant pas les impôts ou en ne contractant pas une nouvelle dette à la commune ?

Maintenir un haut niveau de services, préserver l’offre culturelle et sportive, poursuivre les efforts de transformation et de modernisation de la ville sont un impératif. Il nous faudra cependant arbitrer, faire des choix afin d’écarter tout risque d’une pression fiscale supplémentaire.

Les effets de la montée de l’extrémisme, l’indifférence de la majorité présidentielle face à une crise de sécurité, une crise économique et une crise humaine dues au chômage, nous ont conduit à une crise identitaire et une remise en question sur la citoyenneté de notre pays.

La Nation s’est noyée dans le « droit à la différence ». Être ou devenir français, c’est être ou devenir le gardien d’une très vieille histoire qu’on admire et dont on prend soin. Ensemble, chacun à notre niveau, faisons vivre notre belle devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

IMG_7527

Encore une fois je salue l’arrivée des naturalisé de Malakoff et soutiens les agents communaux quelque soit leur catégorie. Malakoff, notre communauté unit quel que soit nos différences.