Questions et voeux du  » Le Malakoff Citoyen » à la municipalité

 

bandeau01 titré

 

Le « Malakoff Citoyen » apporte son soutien à toutes les populations chrétiennes, musulmanes, juives, du Proche et du Moyen Orient, en particulier en Syrie et Irak, persécutées en raison de leur foi ou de leurs opinions politiques.

Nous n’oublions pas les populations africaines victimes de l’actuelle épidémie due au virus Ebola.

Nous demandons au Conseil de voter ce vœu et de faire porter la voix de la France au niveau international. Nous demandons que notre ville de Malakoff, commune pour la Paix, se mobilise pour soutenir ces populations.

Le Malakoff Citoyen demande une motion sur la communication et la présence des Elu(es) aux différentes rencontres sportives de nos équipes de Malakoff dans le but de promouvoir davantage la place de nos sportifs dans la vie de Malakoff et inciter de nouvelles vocations.
Le fait de les subventionner ou de faire uniquement des articles après des événements dans le Malakoff infos n’est pas suffisant. Les élu(es) doivent aussi être à leur côté lors de différentes rencontres pour en faire la promotion.
Nous demandons donc au Conseil Municipal de voter cette motion qui à notre sens est à la portée du conseil donc des élu(es).

Questions au Conseil :

1- Pourrions-nous avoir des informations sur le dispositif que la municipalité a mis en place pour la réforme scolaire ? Le coût total et les moyens pour assurer ce dispositif sans augmenter les impôts et taxes. Les dernier point tient compte de l’annonce faite par votre majorité des coupes budgétaires vu étant donné que les dotations de l’Etat vont diminuer dans le temps.

2- Pourrions-nous savoir les solutions envisagées par la majorité pour solutionner les conflits entre les parents, les enfants, les enseignant(es) et la direction du conservatoire?

3 – Nous souhaiterions avoir les informations suivantes:
– L’effectif réel des agents de la commune ( nombre de titulaires, les vacataires et les contractuel)?
– Le lien entre l’OPHLM et la Municipalité , voir l’Office Départementale?
– Les classements et ré qualification des agents ayant obtenus des avancements?

4 – Pourquoi dans la communication sur le feuillet du PLU distribué aux Malakoffiots seule Madame le Maire a eu droit à s’exprimer alors qu’il existe une opposition?
5 – Pourquoi la Municipalité n’apporte-t-elle pas de réponses aux différentes questions que Le Malakoff Citoyen par son Élu Ange Stéphane Tauthui transmet à chaque Conseil Municipal?